Porte Blindée à Toulouse à Prix Compétitifs !

Toulouse-Serrurerie, votre installateur de bloc-porte blindé

Offrez vous une porte blindée de qualité au prix les plus bas du marché toulousain !

Toulouse-Serrurerie propose actuellement des prix presque imbattable pour l’installation ou le remplacement de bloc-porte blindé sur mesure et anti-effraction à Toulouse ainsi que dans toute son agglomération voire au-delà.

Nous sommes confiants sur nos tarifs qui sont tous dans la tranche basse des prix du marchés…et par ailleurs compatibles avec les limitations de prix des assurances.

Vous avez déjà fait des devis ailleurs pour votre porte blindée ?
Demandez nous aussi une estimation, ça ne coûte rien…et ça peut même rapporter gros !

Contactez Toulouse Serrurerie : 05 82 95 62 76

bloc porte blindee

La fabrication d’une porte blindée sur mesure, ça prend combien de temps ?

La fabrication et la livraison d’une porte blindée depuis l’usine du fabricant : ça peut être long!

Bien souvent un bloc-porte blindé doit être réalisé sur mesure pour s’adapter parfaitement aux huisseries ou au bâti existants.
Avant de pouvoir procéder à son installation, votre porte blindée doit donc être réalisée spécifiquement pour vous par le fabricant, puis livrée à Toulouse par un transporteur depuis l’usine.

Le délai varie selon les périodes de l’année plus ou moins chargées et selon le fabricant mais il faut compter entre 3 et 8 semaines.
Ce ne sont donc pas des travaux que l’on peut réaliser à la va vite sans être certain de son choix. L’installation ou le remplacement de porte blindée sur mesure nécessite un minimum de préparation et de réflexion. D’autant plus qu’une fois l’acompte versé et la porte commandée au fabricant, vous ne pourrez plus vous rétracter. Si vous n’êtes pas absolument certain de votre choix, vous pouvez préférer le paiement d’arrhes à la place d’un acompte. Vous gardez alors la faculté de vous rétracter mais cette somme sera alors perdue définitivement.

Les travaux d’installation d’une porte blindée à votre domicile : assez rapide

Le temps de pose d’une porte blindée peut varier assez fortement selon le type de pose et le type de porte à installer. La décision ayant le plus gros impact étant probablement le fait de conserver ou non les huisseries d’origine. S’il n’est pas conservé ou ne peut-être conservé, le temps (et donc les frais) de main d’œuvre peuvent exploser. Sans compter le prix de la porte elle-même qui est aussi légèrement supérieur dans beaucoup de cas.
En théorie, dans une grande majorité de cas, l’installation ne doit pas prendre plus d’une journée.
Dans la réalité cela peut-être parfois différent en fonction des impondérables mais si une deuxième visite est nécessaire, ce n’est généralement que pour de petites finitions.

La priorité d’un serrurier lorsqu’il installe un bloc-porte blindé, c’est que son client soit en mesure de pouvoir fermer sa porte à la fin de la journée.

Dans les cas assez standards sans difficultés particulières, l’installation ne peut prendre qu’une 1/2 journée, mais un serrurier professionnel vous demandera toujours de prévoir 1 journée « au cas où ». (dans notre cas cette demi-journée de précaution ne vous est pas facturée)

Votre porte blindée, quel niveau de sécurité ?

Avant tout vérifiez votre serrure et son cylindre

Curieusement, le premier élément à sécuriser sur sa porte n’est pas la porte en elle-même, mais plutôt son système de fermeture. Ce système de fermeture (ou de contrôle d’accès) est constitué de l’ensemble cylindre-serrure (et poignées de porte) et il est le premier maillon de défense à inspecter et éventuellement améliorer si l’on veut sécuriser une porte. Un fois ces éléments au niveau de sécurité souhaité, il convient alors de se tourner vers la sécurisation de la porte en elle-même.

Portes blindées, plusieurs niveaux de sécurité… du non-labellisé au pare-balles

Les portes blindées sans label, le 1er prix :
Les portes « blindées » sans label les moins chères offrent des caractéristiques insuffisantes pour réellement parler de portes anti-effraction.
Elles se contentent généralement vraiment du minimum, mais peuvent tout de même convenir lorsque le besoin de sécurisation est minimal. Elles sont souvent plus indiquées pour les portes de pièces non habitées comme les caves ou celliers car elles n’offrent que très peu d’isolation.
Il existe des portes blindées sans label très correctes en termes de qualité, mais l’écart de prix avec les portes labellisées est alors très faible ou inexistant.

Les bloc-portes blindés anti effraction labellisés pour les locaux d’habitation :
Les portes blindées labellisées peuvent toutes être qualifiées de portes anti-effraction même s’il existe des écarts importants entre elles.

– Les blocs portes labellisés CR3 : le premier niveau de sécurité anti effraction, est censé résister à une attaque au pied de biche de taille moyenne mais pas plus. L’écart de prix avec les portes classifiées A2P BP1 est généralement très faible et ne rend généralement pas l’économie pertinente.

– Les blocs portes labellisés A2P BP1, BP2 ou BP3 : les meilleures portes blindées du marché français, toutes équipées de serrures A2P de niveau correspondant.
Les labels A2P et BP délivrées par le CNPP ont le double avantage d’êtres les seuls à être reconnus (et parfois exigés) par les assurances.
Ces labels ont aussi l’intérêt de ne pas être acquis définitivement et sont donc plus fiables. Malgré cela, les méthodes de test peuvent toujours être critiquables car ne prenant pas en compte certaines techniques et outils utilisés de nos jours par les malfaiteurs.

Il n’existe pas de porte totalement inviolable, tous les systèmes de sécurité possèdent des failles ou des limites. Ceci étant dit les portes labellisées BP1, BP2 ou BP3 sont les meilleures porte blindées d’appartement ou de maison disponibles sur le marché.
Avec ce type de bloc-porte, vous avez la garantie de compliquer réellement la tâche d’un cambrioleur et donc de le dissuader.
Une porte BP3 équipée d’une serrure A2P*** est le pire scénario pour un cambrioleur potentiel…comme pour un serrurier venant vous dépanner suite à une perte de clés par exemple !

A2P BP1 >> censé résister à une menace de type « opportuniste »
A2P BP2 >> censé résister à une menace de type « cambrioleur »
A2P BP3 >> censé résister à une menace de type « professionnels »

Toulouse-Serrurerie sur les réseaux sociaux :

Retrouvez l'actualité et les derniers articles du site Toulouse-Serrurerie.com sur vos différents réseaux sociaux ou par e-mail :

Laisser une réponse

copyright 2017 Toulouse-Serrurerie.com

Mentions légales - plan du site

design et création par Webmastertoulouse.fr